Triathlons et Cols Mythiques

Petites et grandes aventures sur les plus beaux triathlons de France et cols mythiques du Tour

Autres événements

Marathon du Beaujolais 2021 & SaintéLyon Express

Les feuilles tombent, les jours sont courts, le temps est à la déprime mais il reste malgré tout quelques compétitions de fin d’année pour rester mobilisés et aller chercher un peu de fun !

Après la sortie habituelle du Beaujolais nouveau le 3ème jeudi de Novembre, le 2ème événement festif du coin, c’est donc le marathon du Beaujolais, qui reprenait du service après une annulation en 2020 pour cause de COVID.

Marathon du Beaujolais 2021 – 13km du Rhône

On connaît la recette, un événement qui se revendique parmi les plus festifs de France. D’ailleurs, les organisateurs ont adopté une nouvelle punchline cette année qui l’affirme haut et fort : So Fun, So Run, So Beaujolais !

Grâce à la générosité d’Armelle, la 3ème runneuse de la bande des filles, nous avions récupéré dans les dernières semaines un dossard. L’occasion de partager une compétition en mode relax.

Ninnie et Béa s’élançaient toutes les deux pour finaliser leur préparation pour la SaintéLyon Express de la semaine suivante. Donc, un seul objectif, maintenir la forme mais elles n’avaient pas souhaité prendre part au semi-marathon à une semaine de ce gros objectif. Ce sera donc les 13km (presque 14 en réalité).

Comme lors d’une précédente édition, pour ma part, je viens jouer les reporters photo de luxe et m’assurer que le Beaujolais nouveau offre encore un bon millésime !

Côté reporter photo, je manque d’expérience, je me suis un peu trop focalisé sur les filles, j’ai complètement oublié de montrer l’ambiance générale. Pourtant cette année, nous avons affaire à un grand cru côté déguisements. J’avoue que la créativité est sans limite et pour le côté Fun, nous sommes servis.

Voici donc le carnet de souvenirs du marathon du Beaujolais 2021 (Cliquez sur la photo pour voir le diaporama)

SaintéLyon – La Sainté Express

Samedi 27 Novembre, nouvelle étape, beaucoup plus difficile, la SaintéLyon, 67ème édition dans sa version Express, enfin express il faut le dire vite, 46km au programme, 1100m de dénivelé positif au programme, et tout ce qui a fait la légende de la SaintéLyon à savoir, pluie, neige et froid.

Même si je n’ai pas participé à titre personnel, je fais un petit clin d’oeil à Ninnie et Béa, histoire de les féliciter une nouvelle fois pour cet énorme défi qu’elles ont brillamment relevé ! Et je peux vous dire qu’il fallait le faire car vraiment les conditions étaient très difficiles. Près de 7h30 de course et 8h12 au total en ajoutant les arrêts ravitaillement.

Chapeau bas les filles, elles l’ont juré, elles ne feront pas les 78km, un trop gros cap. Mais ça, c’est à chaud, qui sait à froid, elles auront peut-être envie de signer en 2022 pour la distance reine et relier le Forez à la capitale des Gaules.

Mais vraiment respect et admiration pour tant de courage, vous êtes des rocs !

Voilà qui achève une bien belle année de renaissance sportive !

SaintéLyon - Finishers
SaintéLyon - Girl power
SaintéLyon 2021 - Médaille finisher

Une réflexion sur “Marathon du Beaujolais 2021 & SaintéLyon Express

  • Bahhhh c’est léger, même mon hommage, à 8500 km était plus fourni!! Bon sinon là la saison est finie non?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *