Triathlons et Cols Mythiques

Petites et grandes aventures sur les plus beaux triathlons de France et cols mythiques du Tour

Triathlons

Quand ton bonheur s’envole…

Fais ce que tu aimes et fais-le souvent, voici une belle philosophie de vie. Et moi, depuis que l’ai découvert en 2011, le triathlon je le kiffe comme ils disent les djeunzs !

Malheureusement, tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait dans la vie.

La saison 2017 avait plutôt bien débuté avec de belles réussites sur des trails. De plus, ma 1ère expérience sur un triathlon longue Distance s’était également soldée par une honorable 68ème place.

C’est donc chaud bouillant que j’attendais cette fin d’été qui marquait le grand et vrai début de ma saison 2017. 3 rendez-vous étaient programmés entre fin Août et début Octobre : le triathlon longue distance des Gorges de l’Ardèche, le traithlon M d’Aix-les-Bains auquel j’avais déjà participé en 2016 et enfin une nouveauté avec un triathlon en mer à Cassis.

La blessure !

Eh oui, mais pendant les vacances, badaboum sans le savoir tout de suite, tout s’est écroulé. Au départ, un nerf coincé semblait être l’origine d’une douleur près de l’omoplate. Mais après 3 semaines d’une douleur qui évoluait et notamment descendait dans le bras et me réveillait régulièrement pour ne pas dire quotidiennement j’ai enfin appris le diagnostic final vendredi 18 Août : hernie discale !

Fin de saison, énorme frustration d’autant que la forme était encore pas mal cette année. Mais clairement le combat était totalement inégal, j’avais beaucoup trop mal.

J’attends maintenant mon 1er rdv avec le médecin du sport et ostéopathe pour savoir comment nous allons pouvoir résorber cette hernie, quelle durée de convalescence et quelle suite pour ma pratique sportive.

Le temps sera sans doute très long… Je ne sais pas si cela va sonner une fin de carrière à la Usain Bolt 🙂 En tout cas, de très actif à inactivité quasi totale, les débuts sont difficiles !

Du coup, ben 2018 devait être l’année du jubilé, je ne sais donc pas ce qu’elle sera ?

 

Une réflexion sur “Quand ton bonheur s’envole…

  • Cc Yann
    C’est sûrement dur pour toi mais il faut que tu gardes le moral, une fois soigné et après un peu de repos tu pourras reprendre doucement l’entrainemennt et ensuite les compétitions.
    Bon courage. Gros bisous à toi et à toute la famille.
    riquet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *